NOS ETUDIANTS DE RETOUR DE CENTRALE SEVENS

Quatorzième édition de CENTRALE SEVENS cette année qui s’est déroulée sur Orsay les 22 et 23 mai 2018 pour ce nouveau rendez-vous immanquable du rugby à 7.
 
Comme chaque année depuis plus de 10 ans, un espace avait été réservé pour que les étudiants de 3ème année de l’Institut DANHIER de MASSO-KINESITHERAPIE encadré par leur Responsable Pédagogique puissent assurer la prise en charge paramédicale des rugbywomen, rugbymen et des arbitres.
 
Les joueurs et leurs coaches ont une fois encore pu profiter de notre présence pour recourir aux soins de récupération et ainsi reproduire leurs très bonnes performances sur ces deux jours de tournoi.
 
Les étudiants se sont relayés en continu pour « remettre d’aplomb les sportives et sportifs » dans une ambiance conviviale, marquée par un flux très soutenu de sportifs demandeurs de massages de récupération mais aussi de contentions adhésives pour les accidents articulaires et musculaires relativement nombreux dans ce sport à fort impact.
 
Chaleureusement remerciés par l’organisateur mais également par les sportifs, rendez-vous a été pris pour 2019 !
 
Ce qui a fait dire à nos étudiants : « Ce fut une journée intense et enrichissante, qui nous a permis de mettre en application nos savoirs et notamment ceux de la kinésithérapie du sport tout en partageant les valeurs de l’ovalie ».